Aquele querido mês de agosto

Miguel Gomes
 

Synopsis

Au coeur du Portugal montagnard, le mois d’août décuple la population et ses activités. Les gens rentrent au pays, tirent des feux d’artifice, contrôlent les incendies, font du karaoké, se jettent du pont, chassent le sanglier, boivent de la bière, font des enfants. Si le réalisateur et l’équipe du film étaient allés droit au but, résistant à la fête, le synopsis se réduirait à : « Ce cher mois d’août suit les relations sentimentales entre le père, la fille et son cousin, musiciens d’un groupe de musique de bal ». Amour et musique, donc.

Quinzaine des Réalisateurs 2008

Long métrage, 2h27
Titre VO: Ce cher mois d'août
 

Réalisation

 
 

Miguel Gomes

Né à Lisbonne en 1972, Miguel Gomes a étudié le cinéma et travaillé comme critique dans la presse portugaise. La gueule que tu mérites (2004) est son premier long métrage. Ce cher mois d’août (2008) et Tabou (2012) confirment son succès et sa projection internationale. Tabou est vendu dans plus de 50 pays et gagne plus d’une quinzaine de prix. Des rétrospectives de son oeuvre ont été programmées à la Viennale, au BAFICI, au Festival de Torino, entre autres.

portrait Miguel Gomes
  Miguel Gomes
 
Aquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agostoAquele querido mês de agosto
 

Autres informations

Scénario

Miguel Gomes, Mariano Ricardo

Langue

portugais / Portuguese

Image

Rui Poças

Son

Vasco Pimentel

Montage

Churro, Miguel Gomes

Musique

Mariana Ricardo

Informations professionnelles

Afficher