Apotheosis

John Lennon, Yoko Ono
 

Synopsis

Voyage en montgolfière au-dessus de la campagne anglaise enneigée, Apotheosis, film lumineux et silencieux, fut présenté en avant-première au Festival de Cannes en 1971.

Quinzaine des Réalisateurs 1971

Court métrage, 18'
 

Réalisation

 
 

John Lennon

John Lennon (ou John Winston Ono Lennon) est né le 9 octobre 1940 à Liverpool et mort assassiné le 8 décembre 1980 à New York[1], était un auteur, compositeur, guitariste, pianiste et chanteur, fondateur des Beatles, groupe phare des années 1960 et de la culture pop/rock qu’il quitta en septembre 1969. Après la fin du groupe, il se consacra à diverses actions pour la paix avec sa compagne Yoko Ono et l’enregistrement de plusieurs albums solo, dont le célèbre Imagine. Ses deux fils, Julian et Sean Lennon, sont également musiciens et chanteurs.

Vingt-sept ans après sa mort, il incarne l’engagement profond et marquant du mouvement pacifiste Peace and Love des années 1970, et un rassemblement à sa mémoire continue d’avoir lieu à New York chaque 8 décembre.

 

Yoko Ono

Yoko Ono, née le 18 février 1933 à Tōkyō dans une famille aisée de banquiers, est une artiste expérimentale, plasticienne, musicienne, chanteuse, compositrice, écrivain et cinéaste japonaise, connue notamment pour le couple qu’elle forma avec John Lennon. Artiste à part entière, Yōko Ono reste dans l’imaginaire collectif la muse du chanteur vedette des Beatles.

 

Autres informations

Image

Nik Knowland

Informations professionnelles

Afficher