Anges exterminateurs (Les)

Jean-Claude Brisseau
 

Synopsis

François, cinéaste, s’apprête à tourner un film policier. Il fait passer des essais pour une scène de nu à une comédienne qui lui révèle le plaisir qu’elle éprouve dans la transgression de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d’apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de mettre en scène un film mi-fiction mi-réalité, tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui donnent du plaisir. Sa recherche dans le domaine érotique le confronte à des questions de fond auxquelles, tout comme Icare s’approchant du soleil, il va se brûler les ailes.

Quinzaine des Réalisateurs 2006

Long métrage, 1h40
 

Réalisation

 
 

Jean-Claude Brisseau

Jean-Claude Brisseau est né en 1944. Il exerce pendant vingt ans le métier d’enseignant avant de devenir cinéaste. En 1975, il réalise son premier long métrage, en super 8, La Croisée des chemins. Il inaugure en 1980 la série « La Télévision de Chambre », produite par l’INA, avec « Les Ombres ». En 1989, il signe Noce Blanche, avec Vanessa Paradis et Bruno Cremer. Les Anges exterminateurs est son neuvième long métrage.

portrait Jean-Claude Brisseau
  Jean-Claude Brisseau
 
Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)Anges exterminateurs (Les)
 

Autres informations

Scénario

Jean-Claude Brisseau

Langue

français / French

Image

Wilfrid Sempé

Son

Georges Prat

Décor

Maria Luisa Garcia

Montage

Maria Luisa Garcia

Musique

Jean Musy

Informations professionnelles

Afficher