Americana

David Carradine
 

Synopsis

Dick Carr me raconta l’histoire d' »Americana » dans un break à Nogales, Arizona, et je n’ai jamais pu l’oublier. Je n’avais jamais envisagé de la porter à l’écran moi-même; mais ce fut finalement le seul moyen de la réaliser.Le film fut tourné en dix-huit jours, en mai et juin 1973,avec une équipe de neuf hommes.
Le scénario fut filmé uniquement dans l’ordre strictement chronologique et photographié sans la lumière artificielle. Il n’y eut pas de salaires versés à l’équipe, sauf quelques dédommagements à ceux qui en avaient besoin. Nous vivions dans des tentes et cherchions de quoi manger. La post-production s’accomplit par à-coups sur une période de sept ans en dehors de mes activités d’acteur.
Les pièges traditionnels de la mise en scène façon Hollywood que ce film tente d’éviter sont si nombreux que leur énumération deviendrait fastidieuse. La philosophie de notre production était de n’avoir aucune règle. Je n’ai  jamais compris tout à fait le sens de cette histoire : cependant j’ai des doutes et ces doutes sont le sujet du film. J’ai également tenté d’inclure, dans le contexte du scénario, des métaphores sur tout ce en quoi je crois. Au plus haut de cette liste figure ma foi en la Révolution Américaine.
                                                                                                                                  David CARRADINE

 

Quinzaine des Réalisateurs 1981

Long métrage, 1h31
 

Réalisation

 
 

David Carradine

Né en 1936 à San Fernando Valley,Los Angeles.
Etudes musicales ( composition ) et de sémentique au collège de San Francisco. Joue des pièces de répertoires pendant trois ans ( Shaspeare principalement ).
Après deux ans d’armée où il monte une troupe théâtrale , il fait ses débuts à Broadway dans  » The Deputy »de Rolf Hochhut et  » The royal Hunt Of The Sun « de PEter Schafer.
Il a participé a de nombreuses séries télévisées et à joué dans 26 films . Parmi les plus importants,citons :  » Boxcar Bertha  » et  » Mean Streets  » de Martin Scorsese, » Bound For Glory  » de d’Ingmar Bergman, » The Long Riders  » de Walter Hill .
Il a produit  » A Country Mile  » de Michael Greene.

 

portrait David Carradine
  David Carradine
 
Americana
 

Autres informations

Image

Michael Stringer

Montage

David Carradine

Musique

Craig Hundley, David Carradine

Informations professionnelles

Afficher