Allende mi abuelo Allende

Marcia Tambutti Allende
 

Synopsis

Marcia souhaite rompre le silence entretenu autour du passé tragique de sa famille. 35 ans après le coup d’État qui a renversé son grand-père, Salvador Allende, premier président socialiste élu démocratiquement, elle estime qu’il est temps de retrouver les souvenirs familiaux, les images de leur vie quotidienne qui leur a été arrachée. Un passé intime qui lui est inconnu, enterré sous la transcendance politique d’Allende, l’exil et la douleur familiale.

Après plusieurs décennies de non-dit, Marcia essaie de dresser un portrait honnête, sans grandiloquence, prenant en compte la complexité de pertes irréparables et le rôle de mémoire sur trois générations d’une famille blessée.

Quinzaine des Réalisateurs 2015

Premier film
Long métrage, 1h37
Titre VO: Beyond my Grandfather Allende
 

Réalisation

 
 

Marcia Tambutti Allende

Chilo-Mexicaine, Marcia étudie la biologie à l’Université nationale du Mexique (UNAM). Après un master en science au Collège Imperial du Museum d’histoire naturelle de Londres, elle travaille sur la biodiversité et la communication des questions scientifiques. Depuis 2007, Marcia vit au Chili où elle collabore avec la Fondation Salvador Allende (en tant que coproductrice de l’application pour Ipad : Allende, voices 40 years after the coup d’État) et l’Institut de l’écologie et de la biodiversité. Ce film sur son grand père est son premier film.

portrait Marcia Tambutti Allende
  Marcia Tambutti Allende
 
Allende mi abuelo AllendeAllende mi abuelo AllendeAllende mi abuelo AllendeAllende mi abuelo AllendeAllende mi abuelo Allende
 

Autres informations

Scénario

Paola Castillo, Bruni Burres, Valeria Vargas, Marcia Tambutti A.

Langue

espagnol / spanish

Image

David Bravo, Eduardo Cruz Coke, Daniel Dávila

Son

Roberto Espinoza, Cristián Larrea, Juan Pablo Manríquez

Montage

Titi Viera Gallo, Coti Donoso

Musique

Leonardo Heiblum, Jacobo Lieberman

Informations professionnelles

Afficher

Revue de presse

Afficher