Ai /Love

Takahiko Limura
 

Synopsis

Le film d’un explorateur qui rend compte d’une géographie familière mais pourtant lointaine, peu accessible et toujours difficile à saisir.

Quinzaine des Réalisateurs 1970

Court métrage, 10'
 

Réalisation

 
 

Takahiko Limura

AKAHIKO IIMURA a été un pionnier de l’artiste japonais cinéma expérimental et la vidéo, en travaillant dans le cinéma depuis 1960 et avec la vidéo depuis 1970. Il est aussi un artiste international largement établi, ayant de nombreuses expositions au Japon, aux USA et en Europe.Un de ses premiers films, «Onan», prix spécial du jury a été attribué au légendaire Brussels International Festival Expérimental, 1964. Récemment, il s’est impliqué dans l’utilisation de l’ordinateur, de l’édition multimédia CD-ROM interactifs alliant vidéo, test, les graphiques et les photos.
Iimura est venu aux États-Unis en 1966 comme boursier de l’Université Harvard Séminaire international (dirigé par le Dr Henry Kissinger) à Boston parrainé par la Fondation de l’Asie, Tokyo.
Internationalement reconnu comme un artiste, Iimura a été invité à des expositions et des conférences dans de nombreuses universités, les musées et les festivals.
Jonas Mekas, critique de cinéma, a déclaré que «son [Iimura’s] origines japonaises contribué de façon décisive à son intransigeante explorations du cinéma minimaliste et conceptuel possibilités. Il a exploré cette voie du cinéma de manière plus approfondie que n’importe qui d’autre. Pour revoir l’ensemble de ses travaux Iimura… est une occasion importante pour tous ceux qui sont concernés par le développement et le plaisir du cinéma comme un art. « 

 

Autres informations