Agnus Dei / Egi Bàràny

Miklos Jancso
 

Synopsis

De nos jours, dans le monde entier, l’irrationalisme se répand de manière inquiétante, que ce soit dans la religion, le nationalisme ou l’anarchisme de droite. Dans la plus grande partie du monde la question de la participation des citoyens à la prise de décisions politiques n’est pas résolue et par conséquent, ils ont besoin de Dieu…
Dans le film nous nous sommes tournés concrètement vers une époque révolue pensant que les composantes d’un phénomène peuvent être le mieux analysées au moment de leur naissance.
Miklos Jancso

Quinzaine des Réalisateurs 1971

Long métrage, 1h32'
 

Réalisation

 
 

Miklos Jancso

Miklós Jancsó étudie d’abord le droit à l’Université de Kolozsvar, puis direction à l’École de Cinéma de Budapest. Son cinquième film, _Szegénylegények (1965) _, avec un script de Gyula Hernádi, le fait internationalement connaitre. Dans ses films suivants, il a développé un style personnel de l’analyse historique (mouvements de caméra complexes, danse et chansons populaires) pour des films qu’il a appelé «politique musicale». Cela lui a apporté une large acceptation dans les années 1960. Dans les années 1970, il a également filmé en Italie, mais n’a pas eu le succès qu’il escomptait.

portrait Miklos Jancso
  Miklos Jancso
 

Autres informations

Scénario

Guyla Hernadi / Miklos Jancso

Image

Janos Kende

Informations professionnelles

Afficher