A mulher que acreditava ser presidente dos Estados Unidos da America

João Botelho
 

Synopsis

Une femme vit dans un immeuble extraordinairement étroit, rue Washington dans les quartier América à Lisbonne et croit vraiment qu’elle est la Présidente des États-Unis. À la mesure de ce qu’elle croit et de ses ambitions, l’intérieur de sa maison est immense et fastueux, en tout semblable à une authentique Maison Blanche, même si son salon ovale est rectangulaire. Consciente de son pouvoir, redoutant de le perdre, elle décide la veille de son 37ème anniversaire (« 37ème, pas 41ème, les années que j’ai passées en clinique ne comptent pas ! ») d’ouvrir les portes de la Maison Blanche à toutes les femmes et d’offrir une fête inoubliable qui garantira sa réélection et donc le contrôle du monde : « Ah, Kaboul, Bagdad, Pékin ! »

Quinzaine des Réalisateurs 2003

Long métrage, 1H32mn
Titre VO: La femme qui croyait être la Présidente des Etats-Unis
 

Réalisation

 
 

João Botelho

Né à Lamego (Portugal) en 1949. Il fait des études d’Ingénieur et de Cinéma dans l’Ecole de Cinéma au Conservatoire National. Il dirige le CITAC à Coimbra, les Cineclubs de Coimbra et de porto.

portrait João Botelho
  João Botelho
 
A mulher que acreditava ser presidente dos Estados Unidos da AmericaA mulher que acreditava ser presidente dos Estados Unidos da America
 

Autres informations

Scénario

João Botelho, Leonor Pinhão

Langue

portugais / Portuguese

Image

Inês Carvalho

Son

Philippe Morel

Décor

Catarini Amaro

Montage

Pedro Marques

Informations professionnelles

Afficher