A Fable

Al Freeman Jr.
 

Synopsis

Ce film traite des horreurs du racisme aux Etats-Unis: les actes perpétrés par les Blancs mais aussi par les Noirs. Un chef révolutionnaire veut se venger de son ex-femme qui  s’est mariée à un Blanc libéral; il veut se venger de ses filles aussi, pour être restées avec leur mère.

Quinzaine des Réalisateurs 1971

Long métrage
 

Réalisation

 
 

Al Freeman Jr.

Cornelius Albert « Al » Freeman, Jr. (né le 21 mars 1934, à San Antonio, Texas) est un afro-américain acteur et réalisateur.
Freeman a fait des apparitions dans de nombreux films, tels que My Sweet Charlie, Finian’s Rainbow, et Malcolm X, et des séries télévisées comme The Cosby Show, Law & Order, et Homicide: Life on the Street. Il est surtout reconnu pour le rôle de capitaine de police Ed Hall de l’ABC soap opera, One Life to Live, un rôle qu’il a joué, de 1972 à 1985, avec des rôles récurrents en 1988 et 2000. Il a remporté un Emmy en tant que meilleur acteur principal pour ce rôle, le premier acteur afro-américain à être ainsi honoré. Il a quitté le show a brièvement fait son apparition dans la sitcom controversée du réseau Hot L Baltimore. Durant cette période, « Ed » a été joué par un autre acteur, Arthur Pendleton. Il a également été directeur de One Life to Live, et a été l’un des premiers, sinon le premier, des Africains-Américains qui ont réalisé un soap opera.
Après avoir quitté One Life to Live, Freeman apparu dans le film Down in the Delta.
Freeman enseigne en tant que professeur à l’Université Howard, situé à Washington DC.

 

Autres informations

Scénario

Leroi Jones

Image

Bruce Sparks

Informations professionnelles

Afficher