Gallery
Mean streets 1 ©
Annonce ©
Mean Streets 2 ©
Mean Streets 3 ©
Mean Streets 4 ©
Mean Streets 5 ©
Atmen 1 ©
Atmen 2 ©
Atmen 3 ©
Atmen 4 ©
Atmen 5 ©

La Quinzaine à La Bocca

Deux films et un atelier à Cannes La Bocca.

Dans le cadre de notre dispositif "LA QUINZAINE A LA BOCCA", La Quinzaine des Réalisateurs poursuit sa mission d'éducation à l'image et d'accès à la culture en proposant deux films et un "atelier réalisation" dans le quartier de La Bocca.

Suite aux travaux du cinéma Le Raimu, les séances du mois de février se feront à la MJC Picaud.

Mercredi 15 février à 10h MEAN STREETS de Martin Scorsese

Troisième film et premier chef-d'œuvre de Martin Scorsese, Mean Streets a des allures de confession ou de témoignage. Le cinéaste puise dans sa propre expérience des rites mafieux de Little Italy pour décrire le parcours christique d’un homme qui hésite encore entre religion et gangstérisme.

Le film était sélectionné à La Quinzaine des Réalisateurs en 1974. Dans un extrait de "Cinémas en liberté" aux éditions la Martinière, Martin Scorsese revient sur son passage à la Quinzaine  :

Scorcese

AVANT-PREMIERE : 

Jeudi 16 Février à 14h et 20h30 ATMEN de Karl Markovics

Premier film de l'acteur autrichien Karl Markovics, Atmen raconte l'histoire de Roman Klogler, 18 ans, qui a déjà purgé la moitié de sa peine dans un centre de détention pour mineurs. Après de nombreuses tentatives, il trouve un travail de réinsertion à la morgue de Vienne et retrouve sa mère.

Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2011, Atmen est reparti de Cannes avec le Label Europa Cinéma.

Retrouver l'interview et les photos de Karl Markovics lors du dernier Festival de Cannes

Browse photos

Linked films and directors

Inscrivez-vous à la newsletter par e-mail :  OK